Les bons conseils

Les aides financières :

Vos aides financières

Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétique de votre logement ? Quelle que soit votre situation, il y a forcément une aide qui correspond à vos besoins d’éco-rénovation !

www.renovation-info-service.gouv.fr/vos-aides-financieres

 

Quelques réponses aux questions souvent posées :

  • L'humidité

    Le bois soumis à l’humidité est susceptible de gonfler, travailler et de se déformer. Il est impératif de traiter le bois du châssis avant sa pose pour le préserver et tout au long de sa vie le protéger avec peintures et lasures (tous les 5 ans en moyenne) selon l’exposition. Les traitements appliqués au bois ne sont pas naturels.  Les délais de fabrication sont plus longs que pour le PVC ou l’alu compte-tenu du travail nécessaire. Bien que le rapport qualité/prix soit bon le bois reste plus cher que le PVC et l’alu.
  • L’isolation phonique

    Principalement en ville les nuisances sonores sont multiples, voisins bruyants, voies ferrées, trafic aérien ou routier, rue passante… Le bruit profite du moindre interstice pour s’introduit partout. Vous souhaitez que le calme s’installe dans votre intérieur ? Pour être efficace une isolation phonique doit être pensée dans son ensemble, portes, fenêtre, conduit de cheminée…
  • L’isolation thermique

    Faire des économies de chauffage, ne plus avoir froid près des fenêtres, éliminer la buée sur les vitres, participer à la protection de l’environnement ! 25% de la déperdition de chaleur est due aux fenêtres et portes peu étanches. L’isolation thermique des menuiseries et du vitrage est un investissement très rentable sur la durée, nécessaire pour votre confort et le bien-être de notre planète.
  • Isoler avec un survitrage

    Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un sur-vitrage, il est indispensable de faire diagnostiquer la solidité de la structure de votre fenêtre. En effet la pose d’une vitre additionnelle d’environ 4-5 mm avec un encadrement en alu ou métal sur le vitrage existant entraine un poids supplémentaire assez important environ 10kg/m2. A noter que le survitrage ne se pose que sur des menuiseries en bois. Il existe différentes formes de survitrage.
  • Quelques tarifs

    Pour calculer le prix des fenêtres, il faut se poser quelques questions au préalable comme le fait de savoir quel type de fenêtre poser (alu, PVC ou bois), la taille de la fenêtre (dimensions standard, sur-mesure, grande baie vitrée, etc.), le type de vitrage demandé (simple, double ou triple vitrage, verre feuilleté, etc.), magasin, fabricant.
  • 1
  • 2

REALISATIONS DIVERS

  • Palais idéal du facteur cheval

  • Palais idéal du facteur cheval (2)

  • 1

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.